Willy Bakonga : « je demande à tous les congolais de soutenir Ibenge »

Après la réaction du Président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari, c’est le tour du ministre national de sport et de la jeunesse, Willy Bakonga de demander à tous les congolais de soutenir Florent Ibenge.

Le ministre a reconnu qu’il y a eu des petites erreurs et promet de le corriger. Selon lui, ce sont les critiques négatives faites par la presse sur Florent Ibenge qui sont à l’origine de cette situation. Willy Bakonga a laissé entendre qu’il mettra une lettre blanche au stade de Martyrs pour que toutes les propositions en vue de l’amélioration de la sélection nationale.

« Je demande à tous les sportifs de s’allier derrière Florent Ibenge. Il est une personne, c’est vrai qu’il a commis des erreurs. Nous devons lui reconnaitre les mérites dans le travail du sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC. La presse a critiqué outre mesure la personne d’Ibenge au lieu de critiquer le travail. Je prévois une lettre blanche au stade de Martyrs dans laquelle toutes les recommandations des congolais de l’étranger, ceux de Diaspora et ceux qui vivent dans le pays en vue de l’amélioration de l’équipe national » a-t-il dit dans une émission de la Radio Okapi.

Pour rappel, Florent Ibenge avait annoncé qu’il ne renouvellera pas son contrat en tant que sélectionneur national.

Auguy Mudiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img