Recalé en touche après la lourde défaite à domicile de West Ham United contre Manchester United (0-4) en ouverture du championnat, l’international congolais, Arthur Masuaku, a adressé un message un peu surprenant à son entraîneur Croate Slaven Bilic.
« Ce n’est pas frustrant de ne pas commencer. Le coach prend les décisions et je dois lui donner un mal de tête. Je suis encore jeune. » Peut-on lire sur son site internet.
Devancé depuis lors par Aaron Cresswell, Le latéral gauche congolais a délivré deux passes décisives lors de ses deux derniers matchs de championnat notamment le samedi 30 septembre sur le but victorieux de Diafra Sakho en toute fin de match mais compte également un but marqué en Coupe face à Bolton Wanderers ce qui justifie sa joie.
« Je me sens bien et, à mon avis, je dois rester concentré même quand je ne joue pas et essayer de faire de mon mieux pour l’équipe. Ça marche bien pour moi en ce moment. » a-t-il conclu.
Arthur Masuaku a entamé sa 2ème saison avec la formation londonienne depuis son arrivée en provenance de l’Olympiacos Le Pirée (D1 Grèce).
Fonseca Mansianga