Jonathan Bolingi a fait sa toute première apparition sur la feuille de match de son équipe, Vojvodina (D1 Serbie), lors de la 22ème journée du championnat avec la réception du Partizan Belgrade de Aldo Kalulu.
L’attaquant international congolais n’était plus apparu sur une feuille de match depuis le 30 juillet 2023 lors de son dernière avec le club serbe. C’est une grande victoire pour lui parce qu’il revient de loin après son mailaise qui l’a éloigné des terrains depuis tout ce temps.
«La période difficile est derrière moi, je suis reconnaissant à Dieu que je sois rétabli et que je sois revenu au football. Je suis extrêmement heureuse d’être ici, avec tous ces gens, je me sens très bien. Je suis prêt à continuer là où je me suis arrêté. Je suis là, je m’entraîne, je reviens dans l’équipe, j’ai le soutien d’un entraîneur qui est à fond avec moi et qui compte sur mon expérience et mon aide. Je reçois de belles paroles de toutes parts et c’est à moi de travailler dur pour revenir sur le chemin des objectifs, des victoires et du succès», a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

Pour rappel, l’ancien attaquant du Standard de Liège (Belgique) a été victime infection au niveau des poumons à son retour de Kinshasa quelques jours après un match des Léopards dans la capitale. Heureusement qu’il a été pris en charge bien avant, ce qui lui a permis de se retablir.
Michel TOBO