En s’imposant ce mardi 7 mai, à Lubumbashi, sur le score de 0 but à 3 face à l’Amicale Sportive Dragons Bilima, pour le compte de la 27ème journée, le Tout Puissant Mazembe a remporté la 24ème édition du championnat national.
Avec 74 points +65 au compteur, le Tp Mazembe, récemment éliminé en demi-finales de la 23ème Ligue des champions de la CAF, grimpe à la 1ère place du classement au détriment de l’AS Vita Club, qui compte 74 points +42 en 30 matches disputés soit le maximum.
Les « Corbeaux » avaient juste besoin d’une victoire devant l’AS Dragons Bilima, déjà reléguée, afin de s’assurer du sacre alors qu’il leur reste encore trois matches à disputer. Les trois réalisations du TP Mazembe ont porté la signature de Jackson Muleka, qui totalise désormais 22 buts. L’avant-centre de Mazembe pourrait même égaler ou battre le record de buts inscrits en une seule édition du championnat, détenu par Jean-Marc Makusu Mundele de l’AS Vita Club (24 buts).
Pour ses trois dernières sorties dans cette 24ème édition, le Tp Mazembe devra affronter, tour à tour, l’As Dauphin Noir de Goma (le 12 mai, à domicile), l’AS Maniema Union de Kindu (le 15 mai, en déplacement) et le FC Renaissance du Congo (le 18 mai, à domicile).
Japhet Toko