• 1200 x 200 Livefoot.fr
    Master banner m-bet

Actualité, National

Vodacom Ligue 1 : Maniema Union chute devant Mazembe et réduit ses chances pour l’Afrique

Le TP Mazembe s’est imposé, ce mercredi 15 mai, devant l’AS Maniema Union, au stade de Kindu (1-0). Les Vert et Noir de Kindu qui avaient l’occasion de gagner et de se rapprocher d’une qualification à la Coupe de la Confédération 2019-2020 ont réduit sensiblement leurs chances d’y participer.

Auteur d’une saison exceptionnelle, l’international espoir congolais Jackson Muleka a marqué l’unique but de la partie à la 83ème minute. Il a inscrit au passage son 23ème but en championnat. Meilleur artificier de cette 24ème édition du championnat national, Muleka est à un but du record des buts détenu, depuis la saison dernière, par Jean-Marc Mundele Makusu (24 buts). Muleka a encore un match à jouer avant la fin de la saison.

Déjà champions, les Corbeaux atteignent la barre de 80 points avant de disputer la 30ème et dernière rencontre du championnat, ce samedi 18 mai, contre le FC Renaissance du Congo.

Maniema Union, 4ème avec 57 points, à 3 points du 3ème, le DC Motema Pembe, reste tout de même en course pour une place en Afrique. Les deux formations ont encore un match à disputer chacune. Maniema Union recevra Renaissance du Congo, à Kindu, tandis que les Immaculés se déplaceront à Bunia pour jouer Mont Bleu. Les deux rencontres sont programmées pour le 22 mai.

Fonseca Mansianga

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend