Vodacom Ligue 1 : Kazadi égale Muleka, V.Club clôture avec une victoire contre DCMP

L’Association Sportive Vita Club a bouclé son championnat, ce dimanche 28 avril, en s’imposant sur son éternel rival, le Daring Club Motema Pembe, au stade des Martyrs (2-1). C’était un match remis du championnat national de la Vodacom Ligue 1. Une victoire qui a mis fin à une série de trois matchs nuls et vierges enregistrés par les Dauphins Noirs.

Francis Kazadi Kasengu à la 43ème minute a allumé la première mèche dans ce derby, prolongeant au fond des filets un centre de Fabrice Ngoma Lwamba venu du côté droit. Blessés, les Immaculés se sont bien repris après la pause en égalisant à la 54ème minute sur un penalty provoqué et converti par l’attaquant Vinny Bongonga. Sans relâcher, les Moscovites se sont remis de nouveau sur Francis Kazadi de grand jour pour offrir le but de la victoire dans le dernier quart d’heure. Avec ce doublé, l’attaquant vert et noir atteint la barre de 17 buts et égale Jackson Muleka du TP Mazembe qui trônait en tête du classement des meilleurs buteurs.

V.Club termine la saison avec 74 points. Il reste en tête du classement avec 6 points de plus que Mazembe. Mais, les Corbeaux de Lubumbashi ont 5 matchs de moins. Ces derniers finiront sauf cataclysme champions de la Vodacom Ligue 1. DCMP, 3ème avec 60 points et sous la menace de l’US Maniema Union qui compte 54 points. Mazembe et V.Club ont validé leur ticket pour la Ligue des champions africaine 2019-2020. Le club de Kindu et les vert et blanc de Kinshasa sont en lutte pour cette 3ème place qualificative pour la Coupe de la Confédération 2019-2020.

Fonseca Mansianga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img