Vodacom-Ligue 1/DCMP-V.Club/Ibenge : « Une victoire sur Daring ce n’est pas anodine c’est toujours très bien d’autant plus qu’on termine le championnat là-dessus »

L’Association Sportive V.Club a terminé sa saison du championnat national de la Vodacom Ligue 1 le dimanche 28 avril en s’imposant(2-1) devant le Daring Club Motema Pembe (Dcmp). Les 16ème et 17ème buts de la saison de Francis Kazadi Kasengu ont mis à terme une série de trois matchs nuls sans but pour les Dauphins Noirs de Kinshasa.

L’entraîneur des vert et noir de Kinshasa, Jean-Florent Ibenge Ikwange s’est dit globalement satisfait de ce grand derby kinshasa.

« On a été patient, malheureusement on est encore tombé dans notre travers, c’est-à-dire, quand on mène au lieu de maintenir le rythme, on a eu de l’inattention un petit peu emporté par l’élan du score au lieu de rester concentrer sur le match. On a oublié de faire le pressing parce que l’homme le plus dangereux du Daring en première mi-temps c’était Vinny Bongonga. On a laissé Koné la possibilité de lui déposer un ballon en or et on a été puni. On attendait un peu jusqu’à la 65ème minute de jeu, on a repris nos esprits, on a reposé à nouveau notre jeu pour aller à nouveau à l’avant et Kazadi a fait une belle différence. On a su gérer le match après en solidifiant le milieu du terrain. Une victoire sur Daring ce n’est pas anodine c’est toujours très bien d’autant plus qu’on termine le championnat là-dessus », a déclaré Florent Ibenge en conférence d’après-match.

V.Club clôture le championnat avec 74 points. Il trône en tête du classement provisoire avec 6 points de plus que mazembe qui compte encore 5 matchs en moins.

Fonseca Mansianga

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img