VL1 – play off : Mazembe clôture sur une victoire

Le Tout Puissant Mazembe a clôturé de la plus belle de manière le 23ème championnat national, Vodacom Ligue 1. Pour sa dernière sortie ce vendredi 6 juillet, à domicile, à Lubumbashi, le Tp Mazembe s’est imposé sur la marque de 3 buts à 0 devant l’Ac Rangers de Kinshasa.

Chico Ushindi a ouvert la marque à la 36ème minute de jeu, permettant à son équipe de mener à la pause. Au retour des vestiaires Jean Kasusula Kilicho et Jackson Muleka ont marqué les deux autres buts des corbeaux. C’était respectivement aux 46ème et 71ème minutes de la partie. De son côté, l’Ac Rangers sera face au Cs Don Bosco, le lundi 9 juillet prochain, toujours à Lubumbashi.

C’était une rencontre qu’il ne fallait pas louper, au risque de dire adieu au titre final. Les hommes de Pamphile Mihayo bouclent cet exercice avec 53 points en 22 matches disputés. Ils occupent pour le moment la première place au classement provisoire.

Mais ils ne devraient visiblement pas être sacrés champions. Puisqu’avec 50 points, l’As V.Club, qui a encore deux matches à disputer, est très bien partie pour remporter cette 23ème édition, sauf en cas de faux pas.

(photo d’illustration)

Japhet Toko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Coupe de Belgique : Jackson Muleka et Merveille Bope envoient le...

Jackson Muleka et Merveille Bope ainsi que leur club, le Standard de Liège, se sont imposés (2-0), après prolongations, devant le Beerschot David Mukuna...