Vita-DCMP (0-0)/Otis Ngoma : « Ce qui est plus essentiel qu’en deux matches V.Club ne nous a pas battu »

Le grand derby Kinois entre l’As V.Club et le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est soldé sur un score de parité (0-0) le dimanche 28 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte à l’occasion de 12ème journée du championnat national de football, zone ouest.

Leader avec 4 points d’avance sur V.Club avant cette rencontre, le DCMP a réussi son pari celui de ne pas perdre la 2ème confrontation face à son éternel rival en croire le propos de son entraîneur, Otis Ngoma Kondi, en conférence de presse d’après-match.

« En football, quand on ne gagne pas ce qu’on n’a pas méritait de gagner. L’équipe qui mérite de gagner doit tout faire pour marquer le seul but qui fera la différence. Aujourd’hui, et V.Club et nous, personne ne méritait de gagner, on a fait match nul ex æquo », a d’entrée, répliquant à l’analyse de son homologue Jean Florent Ibenge Ikwange qui estimait que V.Club méritait de gagner avant de justifier le faible niveau technique qu’a présenté son équipe sur l’air jeu.

« On s’avait que V.Club allait tout faire pour marquer au moins et prendre la revanche. On s’est dit ce match, on ne doit pas le perdre qui à faire un match et c’est ce qu’on a fait. Mes joueurs et moi avons réussi le pari. On prépare nos matches en fonction des nos joueurs. Aujourd’hui, on a été à notre 3ème match en 9 jours, forcément l’équipe devrait accuser une fatigue raison pour laquelle on a opté pour une défense en zone. C’est qui est plus essentiel qu’en deux matches, V.Club ne nous a pas battu. C’était à V.Club de prendre sa revanche, trouver des failles, des voies et les moyens pour marquer ce petit but là. Nous, notre rôle était de ne pas perdre et nous avons défendu jusqu’à la dernière énergie », a-t-il dit.

Fonseca Mansianga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Coupe de Belgique : Jackson Muleka et Merveille Bope envoient le...

Jackson Muleka et Merveille Bope ainsi que leur club, le Standard de Liège, se sont imposés (2-0), après prolongations, devant le Beerschot David Mukuna...