L’AS V.Club s’est qualifié en 16èmes de finale de la 21ème Ligue des champions de la CAF en battant Royal Leopards du Swaziland par 3-1, ce dimanche 19 février 2017 au stade des Martyrs, à Kinshasa, en préliminaires retour.
Le club vert et noir kinois a fait une bonne prestation en inquiétant l’équipe adverse avec plusieurs actions dangereuses dans toutes les deux parties de la rencontre. Il est à noter que Tady Agiti Etekiama a réalisé le doublé en marquant aux 55ème et 63ème minutes. Pour sa part, le gardien burkinabé Daouda Diakité a réalisé une prestation de grande qualité dans la cage véclubienne en s’interposant avec de bonnes parades et un bon contrôle des incursions adverses.
Les policiers swazis ont montré leurs griffes en réduisant le score à la 87ème par Tsabedze Lungelo en profitant d’un moment d’inattention des arrières de l’AS V.Club.
Pour bien fêter cette qualification de V.Club, le polyvalent Yannick Bangala Litombo y a ajouté son grain de sel à la 89ème minute en inscrivant le troisième but de son équipe.
Pour rappel, les porteurs des maillots vert et noir kinois avaient déjà battu le Royal Leopard par 1-0, à Mbabane, il y a une semaine.