• 1200 x 200 Livefoot.fr

Actualité, National

Vclub-Mont Bleu/Ibenge : « C’est une équipe capable de vous endormir…Nous devons être contents de nous en sortir avec 3 points »

L’AS V.Club a pris le dessus (1-0) sur le FC Mont Bleu de Bunia le mercredi 7 novembre au stade des Martyrs à l’occasion de la 8ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Pour Florent Ibenge, l'entraineur des Dauphins Noirs de Kinshasa, n'a pas sous-estimé pas son adversaire du jour. Selon lui, Mont Bleu est une équipe capable de créer des surprises.

Au-delà de sa satisfaction pour cette victoire, Florent Ibenge dénonce l’organisation de match par rapport à la température. Il dit ne pas comprendre pourquoi avancer un match en pleine journée alors qu’il peut se jouer dans la soirée.

« On a pas joué avec la tête. Mont Bleu c’est une équipe qui est venue pour défendre. Dans ce cas, il n’y a qu’une seule solution. C’est les faire courir et trouver les failles. La tactique a marché mais il nous a manqué la transmission de ballon. On a eu 5 occasions franches mais on n’a pas marqué. En seconde mi-temps, je leur avais demandé d’aller avec plus de percussion et de marquer dans les 15 premières minutes. Quand on joue sous un soleil comme celui-là, ne vous attendez pas à une belle prestation. Je ne comprends pas l’intérêt d’aligner un match à 14h ou 15h alors qu’on a la possibilité de le jouer à 17h. Mont Bleu est une équipe capable de vous endormir et de jouer en bloc. Donc, on doit être content comme nous nous sommes en sortie avec 3 points. », a-t-il dit en conférence de presse d’après match.
Auguy Mudiayi
Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend