VClub-Gaborone United (3-1) : « Nous avons gagné, certes, mais il y a encore beaucoup du travail à faire » ( Raoul Shungu)

L’As V.Club s’est imposé (3-1) devant la formation de Gaborone United du Botswana le dimanche 18 septembre au stade des Martyrs en match retour du 1er tour préliminaire de la Ligue Africaine des champions. Elle assure sa qualification pour qualifié pour les 8èmes de finale.

Les congolais n’avaient plus droit à l’erreur compte tenu de la défaite du match aller. Il fallait s’imposer avec deux buts d’écart. Interrogé après ce match, Raoul Shungu, l’entraîneur de cette équipe indique que son équipe a encore du travail à faire malgré la qualification.

« Nous avons gagné certes, mais il y a encore beaucoup du travail à faire. On savait que ça allait être très difficile pour nous au regard du match aller mais nous avons réussi à faire le nécessaire. C’est difficile pour nous d’être au top sans championnat. Contrairement aux autres équipes qui jouent déjà leur championnat. Nous nous contentons des entraînements et matchs amicaux. C’est vraiment difficile pour nous qui jouons la compétition africaine sans championnat, que les autorités sportives puissent nous aider avec ce problème», a-t-il confié en conférence de presse d’après match.

Pour les 8èmes de finale, l’As V.Club croisera le club Burkinabé de Rail Club Kadiogo, vainqueur de l’Asante Kotoko (Ghana).

Fiston MOKILI

- Advertisment -spot_img
[td_block_1 limit="4" f_header_font_transform="uppercase" ajax_pagination="next_prev" block_template_id="td_block_template_9" sort="" m4f_title_font_family="394" offset="4" m4f_title_font_size="eyJhbGwiOiIyMCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTgifQ==" m4f_title_font_weight="700" m6f_title_font_family="406" m6f_title_font_weight="700" m6f_title_font_size="eyJhbGwiOiIxNiIsInBvcnRyYWl0IjoiMTQifQ=="]