L’AS V.Club va se renforcer suffisamment pour la saison à venir. Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont remercié plusieurs joueurs de l’effectif de la saison dernière et comptent étoffer celui, cette année, avec des arrivées qui proviendront essentiellement du pays.
Plusieurs contacts ont été amorcés pour ce faire et c’est plutôt dans le bon, selon l’entraîneur de cette formation, Jean-Florent Ibenge Ikwange, bien qu’il n’y a encore rien de concret pour l’instant. La formation attend le moment opportun pour faire les annonces officielles.
« Nous ne cachons rien. Quand vous faites signer un joueur, vous le dites et si ce n’est pas le cas, vous ne dites rien. Le malheur est que quand vous donnez les noms des joueurs que vous convoitez, les prix augmentent. C’est ce que nous avons connu avec l’Ougandais Yunus Sentamu. Aujourd’hui si vous êtes entraîneur et que vous ne regardez pas Renaissance, ce que vous n’avez pas le sens des affaires. Tout simplement parce que cette formation est reléguée et qu’aucun joueur ne veut aller se produire à l’Epfkin (ndlr : Entente provinciale de football de Kinshasa). Ils ont logiquement des velléités de départ », a-t-il déclaré à FOOT.CD.
Michel TOBO