L’As V.Club a eu raison difficilement (1-0) de la formation de l’Union des Mouvements Sportifs de Loum (UMS). C’était pour le compte de la manche retour des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions. Les deux formations s’étaient séparées sur nul vierge à l’aller il y a deux semaines.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont été coincés véritablement dans cette partie où ils auront pu faire la différence dès les premières minutes avec notamment le burkinabé Ahmed Touré et le ghanéen Mumuni Zakaria qui ont buté soit sur le gardien adverse ou le montant. Ils auront leur libération à la 55ème minute sur un but très contesté par les camerounais.

« Je suis conscient du travail qui est le mien. Être remplaçant d’un joueur formidable comme Makusu n’est pas facile. Je sais que le public de V.Club est très exigeant. Je reviens d’une blessure et je suis entrain de revenir peu à peu mais ce n’est pas une excuse. Je dois travailler davantage parce que la compétition est très longue pour arriver à amener l’équipe le plus loin possible. Je ne voudrais pas que le public soit indulgeant à mon égard parce que c’est mon travail et j’y mettrais du cœur pour cela marche bien », a dit César Manzoki, l’avant-centre de V.Club, en conférence de presse d’après-match.

L’As V.Club croisera au prochain tour les togolais de Buffles de Bourgou. Le match aller se jouera à l’extérieur le week-end du 13, 14 et 15 septembre et le retour le week-end du 25, 26 et 27 septembre à Kinshasa.

Michel TOBO