L’ensemble de la formation de l’As V.Club est allée se faire dépister volontairement au Covid-19 au laboratoire détaché par l’Institut National de Recherche Bio-médical (INRB) érigé pour la circonstance au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
Il s’agit du staff technique et les joueurs qui sont sur place à Kinshasa qui ont été invités dans cette démarche en vue très certainement des préparatifs pour la saison à venir.
Ayant finie à la 2ème position au classement après l’arrêt définitif du championnat suite à la pandémie du Coronavirus, l’As V.Club jouera la Ligue Africaine des Champions et va certainement essayer de faire mieux comparativement à la saison dernière.
Cependant, le club kinois travers des moments plus compliqués avec le voeu du Général Gabriel Amisi qui veut laisser l’équipe après 13 ans de règne à la tête du comité de direction. Des consultations sont en cours pour lui trouver un successeur. Et à cet effet, deux candidats se sont déjà faits manifestés. Il s’agit d’Eugène Diomi Ndongala Nzomambu et de Mboyo Ilombo dit Pele Mongo, tous anciens dirigeants du clubs.
Michel TOBO