Close Menu
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
FOOT.CD
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook X (Twitter) Instagram
FOOT.CD
Home»Actualité»Barrages/Coupe du monde 2026: Samuel Moutoussamy, la revanche à portée des mains
Actualité

Barrages/Coupe du monde 2026: Samuel Moutoussamy, la revanche à portée des mains

FOOT.CDBy FOOT.CD30 mars 2026Updated:30 mars 2026Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Samuel Moutoussamy sera encore un des éléments majeurs pour la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) lors de la finale des barrages intercontinentaux. Ce sera devant celle de la Jamaïque à Guadalajara au Mexique.

Il est tous les combats depuis 2019 où il a décidé d’intégrer cette équipe nationale. Ce sera son 56ème match sous la tunique nationale, lui qui est devenu presque incontournable. Il était de l’aventure contre le Maroc sous Hector Cuper et il est très revanchard à l’idée d’aller chercher cette qualification. Arrivée cette saison du côté d’Atromitos (D1 Grèce), le joueur formé à Lyon réalise une très bonne saison et cela va compter naturellement pour cette explication.

Ce qui est certain, ce sera un match serré parce que les deux sélections ont presque les mêmes caractéristiques surtout sur le plan défensif. Le staff technique congolais a suffisamment eu des renseignements qui lui permettra de trouver les failles afin de faire la différence au moment opportun et éviter les surprises désagréables.

Le peuple congolais attend cette qualification à la Coupe du monde depuis plus de 52 ans et une occasion se présente. Tout le monde est conscient du travail qu’il reste à faire pour atteindre cet objectif ultime. Il faudra rester concentrer jusqu’au bout et faire très attention devant un adversaire qui viendra jouer sa chance comme il se doit pour ne pas le regretter.

Pour rappel, pour arriver à cette dernière étape, les Fauves Congolais ont battu les Super Eagles du Nigeria aux tirs du but (4-3) lors de la finale des barrages africains, après s’être défaits des Lions Indomptables du Cameroun au tour précédent. Ce fut un match héroïque des Fauves Congolais qui sont au Mexique pour défendre le Continent africain aux barrages intercontinentaux.  

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

VClub: Le virus «Dcmp» atteint les Dauphins Noirs de Kinshasa

5 octobre 2026

Amical RDC-Ouganda: Les Léopards se contentent d’un partage pour le 2ème acte devant les Cranes

5 octobre 2026

D3 États-Unis: Assurés déjà des Play Off, Christy Manzinga et Charlotte Independence soignent leur avantage

4 octobre 2026

Gulf United : Benik Afobe sous la houlette d’une légende du football espagnol

4 octobre 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.