V.Club : « Nous avons retenu dans son discours que nous allons travailler en équipe, aucun vclubien ne sera exclu» (Sabin Mashini)

Le Conseil suprême de l’As V. Club a reçu le vendredi 10 juillet, la visite de la nouvelle présidente élue à la tête de la coordination de cette formation, Me Bestine Kazadi Ditabala. Selon Sabin Mashini, le porte-parole de cette structure des sages du club kinois, il était question pour elle de présenter ses civilités à leur organe.

« Nous avons reçu la nouvelle présidente de la coordination, à sa demande, parce que quand nous l’avons élu, elle n’était pas au pays. Nous l’avons accepté et très bien accueilli. Une bonne complicité positive qui aura entre le conseil suprême et la coordination. Quand nous l’avons reçu, elle nous a dit qu’elle est venue juste pour nous saluer, nous remercier et reconnaître notre organe étant que des sages de l’équipe. Nous avons pris acte de tout cela, nous avons été très content. Notre président lui a souhaité la bienvenue dans notre équipe en tant que dirigeante. Nous lui avons promulgué quelques conseils, mais nous allons tout formaliser après la remise et reprise qui est prévue pour mardi ou mercredi prochain. C’est après cela  qu’elle sera intronisée officiellement et que nous pourrons lui faire des propositions concrètes », a-t-il indique.

Depuis son retour à Kinshasa, Bestine Kazadi Ditabala ne cesse de tenir un discours rassembleur et qu’elle veut que V.Club devienne une société sportive autonome pour nouer des partenariats afin de générer des fonds qui lui permettront d’avoir les moyens de sa politique.

« Ce que nous avons retenu dans son discours que nous allons travailler en équipe. Aucun vclubien ne sera exclu, cela a toujours été notre bataille et elle veut faire de V.Club une business-team c’est-à-dire finir cette histoire de gérer traditionnellement l’équipe en sortant chaque fois de l’argent des poches des individus. Il faudra maintenant que V.Club fasse que les ressources propre proviennent du club », ajoute-t-il.

Bestine Kazadi est la fille du feu Pierre Kazadi Tshishishi, ancien président du conseil suprême de cette formation et qui fût parmi les grands financiers. Ce sera pour la toute première fois qu’une dame va diriger l’une des grandes équipes du pays.

Fiston MOKILI