V.Club-MK (2-0)/Bertin Maku : « Le match est un mystère caché… On a échoué par rapport au résultat et non par rapport à la tactique »

Le FC MK s’est incliné devant l’As V.Club (2-0) le vendredi 29 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte en match comptant pour la 8ème journée du championnat national de football, Zone Ouest.

Bien en point en première période avec un bloc très compact qui a donné du fil à retordre à V.Club, MK a fini par payer les frais de l’impact physique en seconde période en encaissant deux buts. L’entraîneur du FC MK, Bertin Maku Kisamba, qui pense que V.Club l’a emporté grâce aux individualités, s’est dit satisfait du match surtout de la tactique qui, selon lui, était une réussite.

« Le match est un mystère caché. Toute la première période mes poulains ont respecté les consignes liées à la stratégie de notre plan de jeu parce que V.Club a eu du mal à développer son jeu, à trouver des espaces pour essayer de les exploiter et en seconde période ce sont plutôt les individualités qui ont payé côté V.Club avec la déconcentration de la part de mes joueurs. On a échoué par rapport au résultat et non par rapport à la tactique. Nous avons pêché par des combinaisons à 15 mètres du but adversaire. Muzungu a marqué sur un tir lointain, chose que mes attaquants n’ont pas pu faire », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après match.

Fonseca Mansianga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img