Raoul Jean-Pierre Shungu, entraîneur adjoint de l’Association Sportive V.Club, était en conférence de presse d’avant-match, qui opposera sa formation au Tp Mazembe, ce dimanche 17 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour le compte de la 21ème journée du play off du 23ème championnat national de la Vodacom Ligue 1.
« C’est un match très important. Je ne dirais pas nécessairement pour le titre, mais je me contredis pour dire que ça passe par là aussi. Donc si on veut être champion, il faut absolument gagner ce match. Nous essayerons d’étouffer l’équipe de Mazembe pour trouver des failles. Nous jouerons à fond, un jeu ouvert. On ne va pas chercher un match nul puisqu’on a toujours tendance à croire que le match Mazembe vs Vita doit toujours se solder par un score nul. Cette fois, on veut un vainqueur, et on souhaite que ça soit nous », a dit Raoul Jean-Pierre Shungu.
#RDC @AsVitaOfficiel – @TPMazembe /Raoul Shungu : « Si on veut être champion, il faut absolument gagner ce match »https://t.co/AOX8PyTb2H
— footcd (@footcd) 16 juin 2018
Concernant la gestion de l’effectif de son équipe, désormais habituée à jouer tous les trois jours, comme d’ailleurs la majorité des clubs, le technicien congolais s’est plutôt montré rassurant, en dépit de l’absence d’un de ses pions majeurs. « Tout le groupe est là, et il y a ceux qui ont de petits problèmes comme Emmanuel Ngudikama. On ne va pas le faire jouer, il y a d’autres joueurs qui étaient au repos et qu’on va profiter pour récupérer. Il sera bien remplacé, nous nous sommes préparés en fonction de ça. On continue notre gestion de l’effectif un peu difficile mais on a quand même suffisamment des joueurs même si tous n’ont pas le même niveau. Je crois qu’aucun problème ne se posera», a-t-il ajouté.
Japhet Toko