V.Club-Lupopo (1-0)/Bolombo : «Il fallait empêcher V.Club de progresser… C’est le pourquoi de l’utilisation de la défense basse »

0
121

Le Fc Saint Eloi Lupopo s’est incliné (0-1) à Kinshasa devant l’As V.Club. C’était pour le compte de la rencontre avancée de la 6ème journée du championnat.

Les Cheminots lushois sont arrivés dans capitale visiblement pour gêner les Dauphins Noirs à ne pas produire leur jeu au regard de l’évolution du match. Ils n’ont presque pas inquiété le portier adverse parce que jouant trop bas. Il a fallu une action bien construite pas les kinois pour les voir ouvrir le score au milieu de la seconde période par Jean-Marc Makusu Mundele qui a ouvert son compteur cette saison.

« Quand nous avons repris l’équipe, nous avons remarqué qui avait beaucoup de travail à faire. Il a fallu mettre un système en place. Nous avons essayé lors de ce match et nous avons récolté quelque chose d’intéressant. Le bloc défensif, mis en place, a été efficace. Mes joueurs ont respecté les consignes. Je suis arrivé à mettre dans cette équipe le 4-3-3. Mais pour ce match, nous avons opté pour le 4-4-2 parce nous savions comment V.Club joue et qu’il fallait l’empêcher de progresser. C’est le pourquoi de l’utilisation de la défense basse », a confié Camille Bolombo, l’entraineur de la formation lushoise.

Michel TOBO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here