V.Club: L’assemblée élective décalée pour le mercredi 1er juillet

L’assemblée générale extraordinaire et elective au sein de l’As V.Club, initialement prévue pour ce samedi 27 juin, a été repoussée pour le mercredi 1er juillet. La journée du samedi risque d’être mouvementée à Kinshasa sur le plan politique d’où ce décalage. Le conseil suprême du club      s’est donné le temps d’analyser l’ensemble des candidatures pour faire des choix judicieux.

Le Conseil Suprême avait confirmé le départ du Général Gabriel Amisi le samedi 20 juin tout en édictant les principaux critères que les prochains candidats aux élections à venir devaient remplir pour briguer un mandat au sein de la coordination de l’équipe. Il faut être Vclubien, jouir d’une probité morale irréprochable, avoir un programme chiffré à court, moyen et long terme et qui réponde aux exigences du football moderne et enfin disposer d’un deposit bancaire conséquent pour pallier aux besoins financiers pressants du club.

Pour le moment, deux candidatures ont été officiellement déposées. Il s’agit celles de Mboyo Ilombe dit Pelé Mongo, mais cette dernière a été rejetée, et d’Eugène Diomi Ndongala Nzomambu, qui est visiblement pressenti comme le futur président à la coordination, parce qu’il se trouve surplace à Kinshasa.

Michel TOBO