• 1200 x 200 Livefoot.fr

Actualité, Leopards, National

V.Club : Jean-Marc Makusu Mundele a été opéré avec succès

Jean-Marc Makusu Mundele a été opéré, ce mardi 16 avril à l'hôpital de la Cité de l'Union Africaine, avec succès après sa grave blessure contractée lors de la rencontre du championnat national qui opposait son équipe, l’AS Vita Club, au FC Renaissance du Congo (0-0), dimanche dernier au stade des Martyrs. L’attaquant a été victime d’un tacle, visiblement très sévère sur sa jambe gauche (double fracture tibia-péroné), de la part de Nzungu Mafuana, l’un des défenseurs centraux des Orange et Vert de Kinshasa, qui a été logiquement exclu après le constat fait par l’arbitre de la partie.

Selon le médecin des Dauphins Noirs, contacté par FOOT.CD, l’intervention chirurgicale s’est relativement bien passée où deux fixateurs lui ont été posés au niveau des deux os fracturés. Pendant au maximum trois semaines, il sera immobilisé avec interdiction formelle que la jambe cassée ne touche le sol.

C’est un véritable coup dur pour  les Vert et Noir de Kinshasa qui perdent leur meilleur atout offensif de la saison, toutes compétitions confondues, et qui sera indisponible maximum 18 mois. L’ancien joueur de l'AC Belor, équipe évoluant au championnat de l'Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), était pressenti partant du côté du Maroc à la Renaissance Sportive de Berkane où un contrat de 3 ans de 485.000 dollars aurait été signé déjà avec un salaire mensuel de 35.000 dollars qui aurait fait de lui le joueur le mieux payé du championnat marocain.

Michel TOBO

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend