V.Club : Frank Guelord Nkela en approche

Frank Guelord Nkela intéresse très fortement l’AS V.Club. L’ancien portier de l’Olympic Club de Kinshasa (OCK) se trouve actuellement en Belgique, sans club, après son départ du Beerschot Wilrijk. Les dirigeants des Dauphins Noirs étudient la possibilité de le faire revenir au pays.

Il a eu un parcours atypique surtout du fait qu’il s’est retrouvé en Europe dans des conditions rocambolesques. En 2006, au regard de ses prestations, il avait été sélectionné avec les Léopards sous la coupe de l’entraîneur français Claude Marie François Leroy. En effet, lors d’un stage à Chantilly, en France, il avait fait défection juste après un match. Ce qui n’avait pas plu tout naturellement au coach breton. La Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) avait écrit officiellement à ses consœurs européennes de ne pas le reconnaître au cas où le gardien voudrait rejouer. Mais cette sanction avait été levée aussitôt après que le joueur avait écrit pour s’excuser.

Agé maintenant de 32 ans, Frank Guelord Nkela n’a pas eu également beaucoup de chance depuis son arrivée en Europe et plus précisément en Belgique. Il a connu quatre clubs, à savoir : Mons, Tubize, Turnhout et Beerschot-Wilrijk, pour un total de 36 matchs seulement dont 28 avec Turnhout en 3ème division de 2008 à 2016. Il a connu également quelques périodes où il a été sans club comme pour le moment. Il est le grand-frère du gardien international de la RDC, Matampi Vumi Ley.

Michel TOBO

Tagged:

1 comment

  1. Oh my goodness! Amazing article dude! Thank you so much, However I am experiencing problems with your RSS.
    I don’t understand the reason why I am unable to join it. Is there anyone else getting the
    same RSS issues? Anyone who knows the solution will you kindly respond?

    Thanks!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *