Le Daring Club Motema Pembe ( DCMP ) sera reçu par l’Association Sportive Vita Club (As V.Club) ce dimanche 23 au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa. Ce sera pour le compte de la phase retour du championnat national de football, Ligue 1.

Les Immaculés, qui étaient tenu en échec (1-1) au match aller, visent clairement à améliorer leur position au classement pour espérer aller le plus haut que possible. Ils sont provisoirement à la 4ème position au classement avec 34 points avec un total de 17 matches avec 9 victoires, 4 nuls et 3 défaites.

« Notre éternel rival, ce sont les équipes du championnat. Nous respectons V. Club et mais nous n’avons pas peur. Nous avons oublié le premier match déjà . C’est qui nous intéresse c’est d’être africain et que nous ferons tout pour y arriver. Nous n’allons pas entrer sur terrain pour être tout feu, tout flamme en fermant derrière pour ne pas être l’allumette. Nous allons nous concentrer sur nous même et nous espérons être capables de donner ce que le public attend de nous. Nous allons aborder cette explication comme un match de haut niveau parce que l’équipe qui sera la plus décidée d’aller chercher la victoire, l’aura », a déclaré Isaac Ngata, l’entraîneur du DCMP en conférence de presse d’avant-match.

Fiston MOKILI