• 1200 x 200 Livefoot.fr

Actualité, International, Leopards

V.Club : Blessé gravement face au Fc Renaissance, Makusu sera opéré ce lundi soir et sera indisponible 18 mois

Jean-Marc Makusu Mundele s’est gravement blessé lors de la rencontre du championnat qui opposait son équipe, l’As V.Club, au Fc Renaissance du Congo (0-0). L’attaquant a été victime d’un tacle, visiblement très sévère sur sa jambe gauche, de la part de Nzungu Mafuana, l’un des défenseurs centraux des Orange et Vert de Kinshasa, qui a été logiquement exclu après le constat fait par l’arbitre de la partie.

« Makusu est à l’hôpital et il a passé une radio qui confirme la fracture de deux os de la jambe gauche (tibia-péroné). Nous sommes entrain de voir dans quelles mesures une intervention chirurgicale peut avoir lieu et avec quels matériels. Mais, si tout va bien, il sera opéra ce lundi dans la soirée. C’est une fracture comme toutes les autres. Il y en a eu d’autres avant lui et sont revenus sur le terrain. Ce sera le cas pour lui également. Il va rejouer après un temps de convalescence », a dit à FOOT.CD, le docteur Matthieu Matusimwa, le médecin de V.Club.

C’est coup dur les Vert et Noir de Kinshasa qui perdent leur meilleur atout offensif de la saison, toutes compétitions confondues et qui sera indisponible maximum 18 mois. L’ancien joueur de Belor était pressenti partant du côté du Maroc à la Renaissance de Berkane où un contrat de 3 ans de 485.000 dollars aurait été signé déjà avec un salaire mensuel de 35.000 dollars.

Michel TOBO

Previous ArticleNext Article

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend