• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Union Titus Pétange « On lui a donné un contrat de trois-quatre ans… Pour trouver de la stabilité avec lui » (Laurent Libert sur Yannick Kakoko)
Actualité

Union Titus Pétange « On lui a donné un contrat de trois-quatre ans… Pour trouver de la stabilité avec lui » (Laurent Libert sur Yannick Kakoko)

FOOT.CDBy FOOT.CD30 novembre 2022Updated:30 novembre 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Yannick Kakoko a été confirmé au poste d’entraîneur principal de l’Union Titus Petange (D1 Luxembourg). Sa période d’intérim a été concluante et les dirigeants ont décidé de lui offrir un contrat de 3 ans.

À 32 ans seulement, l’ancien joueur l’Arka Gdynia (D1 Pologne), formé au Bayern de Munich, sera le plus jeune entraîneur de Championnat. C’est un immense honneur pour lui qu’il devra confirmer maintenant, lui qui a réussi à maintenir l’équilibre à l’éviction de l’ancien staff technique

« On en est très contents. C’était une prise de risque calculée. Il n’a pas beaucoup d’expérience dans ce milieu, mais on sait qu’il connaît le football. Oui, quand je vois les autres entraîneurs de BGL Ligue, ils ont tous dix ans d’expérience en plus. Mais on voulait rester sur la ligne de la jeunesse à tous les niveaux. Joueurs, staffs… même moi je ne suis pas très vieux, j’ai 39 ans. Mais c’est aussi pour ça qu’on lui a donné un contrat de trois-quatre ans. Pour trouver de la stabilité avec lui. On ne veut plus voir écrit dans votre journal qu’on est un exemple d’instabilité! », a confié Laurent Libert, le directeur sportif du club à la presse locale.

Fils de l’ancienne légende des Léopards et du Dcmp des années 60 et 70, Etepe Kakoko, il a été nommé entraîneur intérimaire à l’Union Titus Petange (D1 Luxembourg). Il a remplacé jusqu’à la fin de la saison le français Nicolas
Huysman remercié pour insuffisance des résultats.

C’est une nouvelle carrière qui s’ouvre à lui à 32 ans seulement. Il était encore sur les terrains il y a quelques mois du côté d’Halberg Brebach (D6 Allemagne- 13 matchs la saison dernière) après avoir disputé sa dernière saison avec justement l’Union Titus Pétange.

Celui qui est passé également chez les jeunes au Bayern Munich n’a pas fait une grosse carrière en Allemagne. C’est plus en Pologne où il va connaître ses lettres de noblesse notamment du côté de l’Arka Gdynia aujourd’hui en 2ème division où il aura disputé 60 matchs pour 5 buts et 1 passe décisive.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAN-Dames/Maroc 2024 : les Léopards prennent de l’eau de partout

6 juillet 2025

D1 Norvège: Un point de perdu pour Kevin Tshiembe et Valerenga

6 juillet 2025

D1 Irlande: Francely Lomboto et Sligo Rovers font douter Shamrock Rovers, le leader

6 juillet 2025

D3 Finlande: Serge Atakayi et KPV se refont une santé devant Tempere

6 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.