• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Uniffac-Cameroun-RDC /Tshibasu : « Je suis un compétiteur… Quand j’entre sur le terrain, c’est pour gagner »
Actualité

Uniffac-Cameroun-RDC /Tshibasu : « Je suis un compétiteur… Quand j’entre sur le terrain, c’est pour gagner »

FOOT.CDBy FOOT.CD12 avril 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de moins de 17 ans disputent ce jeudi 12 avril la finale du tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac) à Yaounde au Cameroun. Ce sera face à leurs homologues camerounais.

Les deux sélections ont presque le même parcours dans ce tournoi pour avoir gagné leurs deux rencontres des groupes. Avantage psychologique aux jeunes du pays hôte qui vont jouer devant un public acquis leur cause.

Du côté congolais, on dit respecter l’adversaire tout en restant compétiteur et avoir cette envie d’empocher une victoire chaque fois qu’on entre sur le terrain. Les précédents matchs ont eu comme effet de permettre aux Léopardeaux de s’aguerrir davantage.

« Nous avons vu cette équipe du Cameroun contre le Tchad à sa première sortie. Pour nous, c’est tout bonus. Nous n’avons fait qu’une semaine de préparation. Nous avons été interrompus la première semaine. Nous sommes venus jouer un maximum de matchs. Nous l’avons fait. Dieu aidant, nous avons joué quatre adversaires différents. Ça permet à mes joueurs de grandir sachant que nous allons jouer cette finale dans une belle ambiance avec nos frères camerounais qui font partie de la famille. Je suis un compétiteur. Quand j’entre sur le terrain, c’est pour gagner. Mais nous avons le respect de l’adversaire, c’est le Cameroun. Ils ont une grande culture que nous en matière de football des jeunes. Nous essayons de faire quelque chose de nouveau. La fédération se bat depuis 2014 à mettre quelque chose en place. Aujourd’hui, nous pouvons nous targuer d’être dans le dernier carré des quatre grosses compétitions qu’on a fait, deux fois l’Uniffac, la Francophonie et la Cosafa. Pour nous, c’est déjà un honneur de faire ce genre de finale. Mais pour le Cameroun, il serait malencontreux de ne pas jouer notre coup à fond parce que je pense que les deux équipes sont là pour apprendre. Mais on verra qui va l’emporter », a confié Eric Tshibasu Mubiayi, le sélectionneur national des cadets congolais.

Michel TOBO

Cameroun Léopards U17 rdc Uniffac
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

UEFA/Conférence League: 3ème but européen pour Steven Nsimba avec l’Universitatae Craiova défaits par le Sparta Prague

12 décembre 2025

Norvège/Barrages: Porté par Paul Ngongo, Aalesund retrouve l’élite après deux saisons de purgatoire

12 décembre 2025

Glasgow Rangers: Clinton Nsiala retour à l’espérance

11 décembre 2025

Ligue 1: VClub se refait une santé devant Anges Verts après 3 sorties de disette

11 décembre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.