Béni Nkololo et Cluj (Roumanie) se sont imposés (1-0), après prolongations, devant la formation de Lugano (Suisse) en match comptant pour le 2ème tour retour des préliminaires de l’Europa League. Les deux équipes s’étaient séparées sur un nul vierge à l’aller.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où ils ont réussi à faire l’essentiel devant un adversaire qui s’est bien défendu tout au long de deux rencontres. Ils ont buté devant une belle défense mais qui a fini par craquer comme souvent avec une erreur fatale du manque de concentration qui leur a permis de marquer en début de prolongation (96ème minute). C’est une qualification plus que méritée pour l’ensemble de l’équipe qui est allée chercher ce précieux résultat. Les deux équipes ont entamé le championnat la semaine dernière et n’ont pas beaucoup de matchs dans les jambes et c’est l’équipe la plus fraîche qui a réussi à l’emporter. La saison européenne se poursuit mais le plus dur reste à venir bien évidemment. Ils vont tenter de tenir le coup et vont tout faire pour accéder à la phase des groupes.
Pour le pour le prochain tour, ils seront opposés à la formation de Braga (Portugal), un très sérieux prétendant qui a pris part à la phase des groupes de la Ligue des Champions la saison dernière. Mais bien avant, ils reviendront en championnat pour le compte de la 4ème journée avec la réception de l’Universitat Craiova le dimanche 3 août.
Michel TOBO