Vincent Ulundu (en jaune sur la photo à la Une) et Jardell Kanga ainsi que leur club, Ilves Tempere (Finlande) ont concédé le nul (0-0) devant la formation du Skakhtar Dontesk (Ukraine) en match comptant pour le 1er tour retour des préliminaires de l’Europa League. Ils avaient perdu à l’aller (0-6)/
Les deux congolais ont disputé cette explication où ils étaient contraints à l’exploit de marquer 7 buts sans en encaisser. L’exploit n’aura pas eu lieu mais ils ont tenu le coup tout de même devant l’une des meilleures équipes européennes de ces 10 dernières années et qui prend part régulièrement à des compétitions continentales. Ils avaient déjà tout perdu lors de la manche aller où ils devaient limiter les dégâts pour tenter de renverser la tendance lors du match retour. Ils ont clairement manqué d’expérience et qu’ils vont essayer de mettre à profit lors des prochaines participations.

C’est la fin de leur parcours qui n’aura pas long dans cette compétition et mais ils auront une dernière chance en Conférence League où ils vont croiser la formation de l’AZ Alkmaar (Pays-Bas) pour essayer de sauver leur saison européenne.
Michel TOBO