Béni Nkololo et Cluj (Roumanie) sont allés partager (0-0) sur le terrain de Lugano (Suisse) en match comptant pour le 2ème tour aller des préliminaire de L’Europa League.
L’attaquant congolais a disputé cette explication où ils se sont bien comportés. Ils réussissent une belle opération en revenant un nul sans encaisser, ce qui est important même si cela ne leur donne pas davantage certain pour la qualification au regard du nouveau système de comptage des buts dans les compétitions européennes. La rencontre retour restant ouverte au vu du score, ils vont devoir s’employer avec leurs supporteurs pour aller chercher cette qualification en étant maintenant réalistes parce qu’il faudra marquer et gagner avec un but d’écart pour se retrouver au prochain tour. C’est possible mais il leur faudra un maximum de concentration pour arriver à mettre en difficulté l’équipe adverse qui conserve également toutes ses chances de qualification.
Le match retour se dispute le jeudi 31 juillet prochain mais bien avant, ils auront un match de championnat avec la réception de Argès Pitesti le dimanche 27 juillet pour se mettre en jambes avant cette grande bataille.
Michel TOBO