Béni Nkololo et Cluj (Roumanie) se sont inclinés (1-2) devant la formation de Braga (Portugal) en match comptant pour le 3ème tour aller des préliminaires de la Europa League.
L’attaquant congolais a pris part à cette explication comme depuis l’entame de la saison. L’ensemble de l’équipe se met en difficulté clairement après ce revers bien qu’il ne soit pas totalement volé. Ils n’ont jamais réussi à se défaire de la pression adverse, ce qui leur a posé de soucis tout au long de la partie. Mais ils ont profité tout de même d’un moment d’inattention pour inscrire ce but qui peut changer la donne lors de la manche retour. Mais ce qui est certain, ils auraient dû éviter cette défaite pour espérer se mettre dans les conditions pour aborder le match retour avec un peu plus de confiance mais ce ne sera pas le cas.
Ils vont partir au Portugal avec ce but de retard le jeudi 14 août où ils vont tout mettre en œuvre pour aller chercher la qualification pour les barrages. Ce sera un exploit retentissant pour l’équipe et une opportunité surtout de renflouer les caisses de l’équipe en cas de qualification pour la phase des groupes.
Michel TOBO