Vincent Ulundu (photo à la Une) et Jardell Kanga ainsi que leur équipe, Ilves Tempere (Finlande) se sont imposés (4-3) devant la formation de l’AZ Alkmaar (Pays-Bas) en match comptant pour le 2ème tour aller des préliminaire de la Conférence League.
Les deux congolais ont disputé cette explication où ils se sont tous très comportés. Vincent Ulundu a délivré la passé décisive sur le 2ème but des siens dans les arrêts de jeu de la 1ère période. Ce dernier leur donnait une avance avant la pause. Mais au retour des vestiaires tout s’est emballé où les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Ils vont prendre jusqu’à deux buts vers la 71ème minute mais ils vont encaisser un 3ème but dans les arrêts par manque de concentration qui pouvait leur permettre d’aborder le match retour avec plus de sérénité. Mais qu’à cela ne tienne, ils vont défendre un but et le match va rester ouvert.
Le match retour se dispute le jeudi 31 juillet prochain qu’ils vont tenter de préparer en toute sérénité dans l’optique de réaliser un bon résultat lors de cette explication qui s’avère primordial.
Michel TOBO