Joslyn Luyeye Lutumba et le Kupion Palloseura (KuPS- Finlande) sont allés prendre un point (0-0) sur le terrain de Breidablik (Islande) en match comptant pour la 2ème journée de la 1ère phase de la Conférence League.
Le milieu défensif congolais a disputé le match en faisant son apparition en fin de seconde période. C’est une rencontre un peu terne où le public qui a fait le déplacement du stade n’a pas été très emballé par la qualité du jeu produit par les deux équipes bien que les deux défenses ont bien fait le travail. Mais la bonne opération est à mettre à l’actif des finlandais qui alignent un 2ème match de suite après celui de la journée inaugurale. C’est un bon résultat parce qu’il a été pris en hors de leur comme tout partage, ils n’avancent pas sur le plan comptable quand on sait qu’il faudra à un certain moment faire la différence pour commencer à se rassurer. Ils profitent de leur bonne forme depuis l’entame de la saison en Finlande, où ils sont toujours en course pour conserver leur titre, pour essayer de bien se produire bien que sur le plan physique cela commence clairement à tirer. Ils seront toujours en compétition même quand le championnat local prendra fin à cause du décalage du calendrier des pays scandinaves qui commencent leur saison en mars pour prendre fin en novembre.
Ils occupent la 24ème position au classement avec 2 points pour le moment et vont croiser la formation de Slovan Bratislava (Slovaquie) pour la 3ème journée. Ce sera le jeudi 6 novembre.
Michel TOBO
