Jean-Pierre Longonda (Photo à la Une) et Isaac Matondo ainsi que leur club, le Fc Koper (Slovenie), se sont imposés (3-1) devant la formation de Zeljeznicar (Bosnie) en match comptant pour le 1er tour retour des préliminaires de l’Europa League Conférence. Les deux formations s’étaient séparées sur un partage (1-1) au match aller joué en Bosnie.
Les deux congolais ont pris part à cette explication où ils se sont bien comportés notamment Jean-Pierre Longonda qui a clôture le score pour les siens dans les arrêts de de jeu de la 1ère période où ils ont marqué à deux reprises prenant le contrôle définitif de la partie. C’est son premier but officiel de la saison alors que Isaac Matondo avait marque leur but lors du match aller. C’est une belle qualification pour l’ensemble de l’équipe qui affiche clairement ses ambitions pour cette compétition, ce qui est une bonne chose pour leur permettre de se mettre davantage en confiance. Le parcours va être long mais l’objectif est d’aller chercher la phase des groupes pour renflouer les caisses de l’équipe.

Lors du prochain tour, ils seront opposés à l’équipe de Viking (Norvège) où ils vont tenter de faire la même chose mais cette fois ils croisent un adversaire assez aguerri. Ce qui veut dire qu’ils vont devoir être très prudent pour éviter les mauvaises surprises.
Michel TOBO