Malamine Efekele et le Cercle de Bruges (Belgique) se sont imposés (2-0) devant la formation de Hearts (Ecosse) de Béni Baningime (resté sur le banc des remplaçants) en match comptant pour la 4ème journée de la Conference League.
Le jeune attaquant congolais était titularisé pour la 3ème fois dans cette compétition et s’est montré adroit en ouvrant la marque pour les siens à la 40ème minute. C’est son 1er but de la saison, toutes compétitions confondues, qui lui fera du bien très certainement sur le plan mental. Agé de 20 ans, il est arrivé en prêt en janvier dernier en provenance de Monaco qui est en partenariat avec le club belge. Il est en plein apprentissage du haut niveau, ce qui est bien pour lui n’ayant pas la chance de s’imposer encore pour le moment. C’était leur 2ème victoire dans le tournoi et vont continuer à se battre pour la suite.
Ils occupent la 11ème place au classement pour le moment avec 7 points et vont tenter d’aller chercher un bon résultat sur la pelouse de Olimpja (Slovénie) lors de la 5ème journée le jeudi 12 décembre.
Michel TOBO