Isaac Matondo et Jean-Pierre Longonda (Photo à la Une) ainsi que leur club, Koper (Slovenie) sont allés s’incliner largement (0-7) sur la pelouse de Viking, actuel leader du championnat norvégien en match comptant pour le 2ème tour aller des préliminaire de la Conférence League.
Les deux congolais ont pris part à cette explication où ils ont complètement déchanté. Ils ont été mis sous pression devant un adversaire très expérimenté et qui compte énormément sur ce tournoi pour se refaire une santé sur le plan continental. Ils n’ont jamais réussi à inquiéter le portier adverse qui n’a pas eu énormément de travail à réaliser tout au long de la partie. Ils sera très compliqué de renverser la tendance dans une semaine à domicile alors que l’objectif était de limiter les dégâts pour garder un espoir de qualification.

Le match retour se dispute le jeudi 31 juillet prochain mais bien avant, ils auront un match de championnat avec la réception de Primorje le lundi 28 juillet pour se mettre en jambes avant cette grande bataille.
Michel TOBO