Gauthier Mankenda (photo à la Une) et Glody Ngonda ainsi que leur équipe, le Fc Riga (Lettonie), se sont imposés (2-1) devant la formation de Dila Gori (Géorgie) en match comptant pour le 2ème tour aller des préliminaire de la Conférence League.
Hormis de Glody Ngonda qui est resté sur le banc des remplaçants et qui faisait surtout son retour dans un match de Coupe d’Europe, son compatriote, Gauthier Mankenda a fait son apparition en 2ème période de cette explication qui aura été très contestée. Ils ont réussi à faire l’essentiel à domicile en prenant une avance, ce qui va obliger l’adversaire à aller chercher ce but de différence pour tenter de rétablir l’équilibre. Le match retour s’annonce très disputé et il vont devoir faire attention pour éviter de se faire surprendre parce que le match va rester ouvert jusqu’à la fin.
Le match retour se dispute le jeudi 31 juillet prochain mais bien avant, ils auront un match de championnat avec la réception de Metta le dimanche 27 juillet pour se mettre en jambes avant cette grande bataille.
Michel TOBO