Gauthier Mankenda et Glody Ngonda ainsi que leur club, le Fc Riga (Lettonie) se sont imposés (1-0) devant la formation de Slask Wroclaw (Pologne) en match comptant pour le 2ème tour de la Conference League.
Hormis Glody Ngonda qui est resté sur le banc des remplaçants, seul Gauthier Mankenda a fait son entrée au milieu de la 2ème période alors qu’ils essayaient de marquer le 2ème but, le 1er étant arrivé dès la 7ème minute. C’est une petite avance qu’ils vont devoir défendre dans une semaine avec beaucoup de courage. Ils vont partir avec un petit avantage du fait qu’ils ont déjà la compétition dans les jambes, le championnat letton étant déjà arrivé à la 23ème journée. Mais ils vont devoir s’efforcer pour maintenir ce résultat sachant que la règle du but inscrit à l’extérieur n’existe plus en Europe.
Pour le manche retour, ils auront leur but d’avance qu’ils vont défendre avec beaucoup de vigueur devant un adversaire qui a encore toutes ses chances avec seulement et qui aura l’appui de son public naturellement. Ce sera le jeudi 1er août mais ils auront une journée de championnat pour se remettre davantage en confiance.
Michel TOBO