Chance Ba-Muaka Simakala et le Araz Nakhchivan (Azerbaïdjan) se sont imposés (2-1) devant la formation de l’Aris Salonique (Grèce) en match comptant pour le 2ème tour aller des préliminaire de la Conférence League.

L’attaquant congolais a disputé cette explication qui aura été très disputée au regard du score à l’issue du coup de sifflet final. Ils se sont bien comportés en réussissant une belle affaire avec ce but d’avance qu’ils vont aller défendre au match retour dans une semaine. Mais c’est déjà une bonne chose pour mettre la pression sur l’équipe adverse qui va jouer pour rétablir l’équilibre, ce qui va leur donner de l’espace derrière pour tenter de faire la différence. Ce ne sera pas facile mais ils vont devoir saisir leur chance pour cette manche retour qui s’annonce très déterminant pour leur avenir dans ce tournoi.

Le match retour se dispute le jeudi 31 juillet prochain qu’ils vont tenter de préparer en toute sérénité dans l’optique de réaliser un bon résultat lors de cette explication qui s’avère primordial.
Michel TOBO