UEFA/Conf.League: Grosse désillusion pour Joel Ngandu Kayamba et le Viktoria Plzen sortis par le CSKA Sofia de Junior Nzila  

Joel Ngandu Kayamba et le Viktoria Plzen (D1 Rép.Tchèque) ont été défaits (0-3), après prolongation,  sur le terrain du CSKA Sofia (D1 Bulgarie) de Junior Nzila (resté sur le banc des remplaçants) en match comptant pour les barrages retour de la Conference League. Ils l’avaient emporté à l’aller (2-0) à domicile. Ils sont éliminés à cause du 3ème but encaissé lors de ce match retour.

L’ailier international congolais et ses coéquipiers avaient leur destin en mains au coup d’envoi de cette explication mais ont vu tout s’envoler à la dernière de la prolongation quand ils ont encaissé le 3ème but à la 119ème minute alors qu’une séance des tirs au but se profilait à l’horizon. L’ancien joueur de Mabuilu (Kinshasa) a fait son apparition à la 90ème de la prolongation.

C’est une grosse déception compte de la tournure de cette double confrontation où ils avaient la possibilité de disputer la phase des groupes de cette nouvelle compétition. Ils vont se contenter du championnat des Coupes nationales pour espérer décrocher une autre place la saison prochaine.

Michel TOBO

- Advertisment -spot_img

D1 Suisse: La belle récompense pour Meschak Elia avec Young Boys...

Meschak Elia fait partie du «Onze-type» du championnat de Suisse 2020-2021. Le joueur, avec 3 de ses coéquipiers au Young Boys, a reçu son...