Joslyn Luyeye Lutumba et KuPS (Finlande) sont allés faire un nul (0-0) sur le terrain de Milsami (Moldavie) de Danny Koy Lupano et de Kabamba Kalabatama en match comptant pour le 1er tour des préliminaires retour de la Ligue des Champions. Il y avait (0-1) à l’aller pour le club finlandais.
Les trois congolais ont disputé cette explication qui aura été très serrée comme au match aller. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup mais n’ont pas réussi à trouver la faille alors que c’était à Milsami de faire le jeu pour remonter son petit but de retard. C’est une déception bien évidemment pour l’équipe qui comptait sur ce tournoi pour tenter d’aller le plus loin possible. De l’autre côté, les finlandais ont réussi une bonne faire avec cette qualification qui leur permet de continuer leur parcours et de rêver un peu plus pour le reste de la saison.
Pour le 2ème tour, KuPS sera aux prises avec la formation de Kairat (Kazakhstan) alors que Milsami va poursuivre sur le plan local avec les compétitions nationales où ils vont tenter de conserver leur titre et attendre un éventuel reversement en Europa League.
Michel TOBO