Joslyn Luyeye Lutumba et KuPS (Finlande) sont allés s’incliner (0-3) sur le terrain du Kairat Almaty (Kazakhstan) en match comptant pour le 2ème tour des préliminaires de la Ligue des Champions. Ils l’avaient emporté à l’aller (2-0) et se devaient de marquer au moins un but pour espérer se qualifier.
Le jeune ailier congolais a disputé cette explication où les choses se sont compliquées pour l’ensemble de l’équipe qui est arrivée confiante avec une avance de deux buts au marquoir. Ils n’ont pas réussi à supporter la grosse pression dès l’équipe qui avait tout plié en 1ère période où les trois buts ont été inscrits. Ils n’ont pas été assez incisifs pour aller chercher ne fut-ce que ce petit qui allait les qualifier. Ils ont but devant une bonne équipe qui a défendu ses trois buts comme il se devait. C’est une grosse déception naturellement pour eux alors qu’il y avait de la place pour compliquer davantage la tâche à cette équipe sur sa pelouse.
Ils vont être reversés en Europa League où ils vont tenter de se rattraper mais tout en se concentrant sur les compétitions nationales qui restent très importantes pour la saison.
Michel TOBO