Joslyn Luyeye Lutumba et KuPS (Finlande) se sont imposés (2-0) devant la formation de Kairat (Kazahkstan) en match comptant pour le 2ème tour aller des préliminaires de la Ligue des Champions.
Le jeune ailier congolais a pris part à cette explication et s’est très bien comporté. Il a offert une passe décisive sur le 1er but des siens à la 49ème minute. C’est sa 1ère passe décisive dans le tournoi et la 2ème, toutes compétitions confondues. C’est la réalisation qui a tout déclenché au sein du groupe et qui leur a permis d’aller la 2ème à la 79ème minute ainsi couper l’herbe sous les pieds des adversaires qui poussaient pour tenter de revenir à la marque. C’est une belle avance bien évidemment qu’ils vont devoir confirmer dans une semaine lors de la confrontation retour.

La rencontre retour se dispute le mardi 29 juillet où ils vont tenter de tenir le coup devant un adversaire qui sera très revanchard. Ils vont essayer de profiter de toutes les opportunités qu’ils auront pour faire la différence. Mais l’idéal serait bien évidemment de marquer surplace pour compliquer la tâche aux adversaires.
Michel TOBO