Transfert : Wolfsburg officialise le départ de Marcel Tisserand à Fenerbahçe pour 3 ans

Marcel Tisserand signera à coup sûr maintenant à Fenerbahçe (D1 Turquie). La formation de Wolfsburg vient de confirmer le transfert du défenseur central international congolais sur ses réseaux sociaux.

Le joueur formé à Monaco (D1 France) est arrivé à Istanbul en Turquie le dimanche dernier dans la soirée. Il va s’engager avec le club turc pour les trois prochaines saisons pour 2 millions d’euros comme annonçait par la presse turque.

Cette arrivée a été bien scénarisée à la télévision turque par le club. On pouvait remarquer les caméras et la délégation de l’équipe qui est venue accueillir le désormais ancien joueur de Wolfsburg.

L’ancien joueur d’Ingolstadt avait commencé à agacer dans son club. Un incident s’était produit lors de la dernière rencontre amicale (succès 4-1) de Wolfsbourg (D1 Allemagne) face à Magdebourg (D2 Allemagne).

En effet, on jouait la 65ème quand l’entraineur de Wolfsbourg, l’autrichien Oliver Glasner, a procédé à 6 changements avec notamment la montée sur la pelouse du défenseur central international congolais dans ce lot. Mais vers la 90ème minute, le comportement sur le terrain du joueur, formé à Monaco, n’a pas vraisemblablement plu à son entraineur qu’il a remplacé aussitôt. Il ne semblait pas être véritablement concentré dans le match et n’a plus visiblement le cœur à l’ouvrage. «Pas de commentaire à ce sujet. J’en discuterai avec lui», déclarait après le match Oliver Glasner.

Marcel Tisserand a disputé la saison dernière 23 matchs soit 15 en championnat, 1 en Coupe d’Allemagne et 7 en Europa League.

Michel TOBO