Vicky Kiankaulua rejoint officiellement la formation du FK IMT Belgrade (D1 Serbie) en provenance de Patro Eisden (D2 Belgique).
C’est une bonne nouvelle pour l’attaquant congolais qui va découvrir un 2ème pays dans sa carrière, lui qui a été formé du côté de Guingamp (D2 France). Il va tenter une nouvelle expérience dans un championnat qui est très prisé ces derniers temps par plusieurs joueurs d’origine africaine. Cela peut lui permettre d’entrevoir d’autres opportunités de jouer des équipes qui côtoient les compétitions européennes chaque saison. Pour cela, il va lui falloir briller cette saison et espérer qu’un prétendant sera là pour lui offrir cette occasion. Les championnats de la partie Est de l’Europe sont en vogue de plus en plus parce qu’ils offres des opportunités de jouer des compétitions européennes que plusieurs joueurs ne joueront pas en restant dans la partie Ouest où il faut évoluer dans de grands clubs.
La saison dernière, lui et ses coéquipiers ont manqué de peu la montée en perdant la finale d’accession. Il aura disputé 32 matchs pour 6 réalisations avec le club belge.
Michel TOBO