Benjamin Mbunga Kimpioka signe officiellement au sein de la formation de Sivasspor (D1 Turquie). C’est le club turque qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Il avait quitté au moins de juin la formation de Saint Johnstone (D1 Écosse). Il était arrivé en janvier en provenance de l’AIK Solna (D1 Suède) pour tenter de se relancer.
C’est une bonne nouvelle pour l’attaquant congolais qui va se relancer à nouveau au sein de cette équipe. Il est parti de Saint Johnstone visiblement pour un désaccord sur une possible prolongation parce qu’il a satisfait comme attaquant avec des statistiques plus ou moins bonnes.
L’ancien joueur de Lucerne (Suisse) avait signé pour 6 mois, ce qui laissait entrevoir que les dirigeants avaient des doutes sur ses capacités et le fait que l’AIK l’a laissé partir libre sans demander des indemnités. L’ancien jouer de Sunderland (Angleterre) savait dans quoi il s’engageait et devait donner le meilleur de lui-même pour convaincre les dirigeants de lui faire confiance, ce qui devait être normalement l’une des clauses de son contrat. Âgé maintenant de 25 ans, l’ancien joueur de Southend United (Angleterre) a rebondi de la meilleure des manières.
La saison dernière, Le joueur formé à Sirius (Suède) a disputé 33 matchs pour 11 buts inscrits, toutes compétitions confondues, ce qui n’est pas mauvais pour un attaquant de sa trempe. Il s’est servi clairement de ses performances pour trouver un autre point d’attache.
Michel TOBO