Transfert: Un ancien joueur de Kaizer Chiefs déconseille à Jean-Marc Makusu de retourner en RDC  

Jean-Marc Makusu Mundele est parti d’Orlando Pirates (D1 Afrique du Sud) après son prêt raté en provenance de l’As V.Club.

Ce n’était plus un secret depuis quelques semaines, pour lui qui n’a pas eu sa chance malheureusement pour convaincre les dirigeants du club sud-africain de lever son option d’achat tel que cela était prévu.

Mais cependant, un ancien joueur de Kaizer Chiefs (D1 Afrique du Sud) des années  1990, lui déconseille formellement de revenir joueur en République Démocratique du Congo (RDC). Il s’agit du congolais Pitshou Kanga Nzenza, qui s’est installé depuis en Afrique du sud. Il lui demandé de chercher une relance en Afrique du sud dans des clubs où il n’aura pas de pression au risque d’être abattu mentalement.

Pitshou Kanga Nzenza avec le maillot de Kaizer Chiefs

«Je peux lui conseiller de rejoindre une équipe avec moins de pression. Le gars est un bon buteur. Il peut aller dans un club plus petit, il peut aller à AmaZulu, il a une expérience internationale. Il a un certain calibre… Il peut aller dans un club comme Swallows, un club comme Maritzburg (United) où ils peuvent payer son salaire. Retourner au Congo n’est pas bon, il doit rester à l’extérieur du pays pour qu’il puisse poursuivre sa carrière. Le retour va affecter son moral, les gars à la maison vous considéreront comme un échec. Mon conseil pour lui est de un autre club ici. C’est un bon joueur. L’une des équipes sud-africaines qui peut lui donner une chance sera récompensée», a-t-il déclaré à la presse locale.

Et selon les certains bruits, deux clubs seraient sur ses traces. Il s’agit des tanzaniens de Simba et des sud-africains de Marumo Gallants. Ce serait des véritables opportunités pour lui permettre de se remettre en scelle après une saison totalement ratée où il n’a joué que 8 matchs pour 1 but, toutes compétitions confondues.

Michel TOBO  

- Advertisment -spot_img