Tarsis Bonga s’entraine avec la formation de Wuppertal (D4 Allemagne) en attendant de trouver un club. Il était en essai au sein de la formation de Sandhausen (D3 Allemagne) mais visiblement cela n’a p as été concluant. Il est libre depuis son départ de Hallescher dans le même championnat.
« Tarsis a demandé s’il pouvait rester en forme avec nous. Je ne pense pas que nous puissions financer un transfert», a déclare René Klingbeil, l’entraineur du club.
C’est déjà bien pour l’attaquant congolais qui va garder la forme avant peut-être un éventuel repreneur. Du côté de Sandhaussen, il a bénéficie d’un grand apport au sein du staff technique avec l’entraineur croate Sreto Ristic qui était son entraineur à Hallescher il y a quelques mois seulement. C’est un appui de taille bien qu’il faudra compter également sur les finances du club pour que les dirigeants lui offre un contrat.
La saison dernière n’aura pas été très bonne pour le joueur formé à Bonner parce qu’il a été blessé durant près de deux mois mais il est revenu alors que la saison tendait déjà vers la fin raison pour laquelle il n’a pas été prolongé. Il a disputé 13 matchs pour deux passes décisives.
Michel TOBO