Rodney Elongo Yombo rejoint officiellement la formation de Saarbrücken (D3 Allemagne). Il était libre après son départ de la réserve du Borussia Dortmund évoluant en 4ème division allemande.
C’est une bonne nouvelle pour le jeune attaquant congolais qui ne va pas chômer cette saison. Il y avait bien évidemment de l’inquiétude après le non renouvellement dans l’un de ses clubs formateurs. Là il décide clairement de voler avec ses propres ailes, ce qui est très courageux de sa part. Il a suffisamment appris avec l’ensemble de rencontres qu’il a disputé pour le moment qui lui fait un peu d’expérience bien qu’il doit encore en acquérir pour progresser davantage. Ce transfert va lui faire énormément du bien sur le plan mental et il lui reste un peu de temps pour tenter de convaincre le staff technique pour se frayer un chemin dans cet effectif.
Le joueur a disputé déjà plus 140 matchs dont 91 en 3ème division, ce qui lui permettra de bien aborder cette nouvelle étape de sa carrière. Il aura besoin de l’aide de l’encadrement technique pour une bonne intégration.
Michel TOBO