Dieumerci Mukoko Amale rejoint officiellement la formation du Youssoufia Berrechid (D2 Maroc). Il était libre après son départ des Aigles du Congo (Kinshasa).

C’est une bonne nouvelle pour l’arrière latéral droit international congolais qui retourne au Maroc dans un environnement qu’il connaît assez bien. Il a passé 3 saisons au sein de l’équipe de Difaâ El Jadida qui a connu la relégation depuis en 2ème division. C’est très bien pour l’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) qui a perdu sa place au sein de la sélection nationale après son départ du Difaâ. Il faisait partie des éléments essentiels de Sébastien Desabre et devait jouer la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en Côte d’Ivoire pour avoir disputé 5 de 6 matchs des éliminatoires.

C’est un nouveau challenge maintenant qui s’offre à lui où il va tenter de se ressourcer pour revenir en forme. Il revient dans un bon championnat avec un niveau très acceptable qui lui permettra de candidater à nouveau pour l’équipe nationale.
Michel TOBO